lundi 29 avril 2013

Le clafoutis express


Salut,
Aujourd'hui on parle cuisine !
Oui je suis une grande fan de dessert fruité et en ce moment je suis comme tout le monde et j'attend les beaux jours (l'été, les vacances, le farniente, la plage, la chaleur ...) avec impatience !! 
Et qu'est ce qui pourrait combler tous mes voeux ? UN CLAFOUTIS !! 
C'est mon dessert estival préféré ! 
Rien de plus simple, c'est rapide et succulent. 




Cuisineaz.com c'est un peu ma bible de la cuisine, bien que je suive pas mal de blogs aussi.
Alors je vous donne leur recette avec quelques changements de ma part:
500 g de cerises fraîches (celles au sirop de chez liddle - de 2€ sont très bien aussi)
125g de farine
100 de sucre (si comme moi vous prenez les cerises au sirop préféré sucrer après cuisson)
3 oeufs
30cl de lait
30g de beurre

Préchauffez le four th.6 (180°C).
Equeutez et dénoyautez les cerises (ou pas) puis poudrez-les de 50 gr de sucre et laissez poser 1 h. (ou pas toujours ;) )
Battez les oeufs en omelette.
Tamisez la farine à l'aide d'un chinois puis ajoutez-y le sel, le sucre restant et les oeufs.
Remuez bien puis ajoutez le lait et remuez de nouveau.
Beurrez généreusement le plat et garnissez-le des cerises.
Versez la préparation sur les cerises et mettez au four 35 à 40 min.
Laissez tiédir puis saupoudrez de sucre glace.




Et hop un thé, le soleil et c'est la soirée la plus cool du monde (vous m'excuserez je met pas le soleil en photo je le garde bien jalousement pour moi toute seule ! )
Sur ce, bonne soirée ! 
Lou-b

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire